Bee se présente !



Moi c'est : Bee [se prononce comme le début de Beyoncé ou Beyona, selon vos références].
J'ai 24 ans et je suis bibliothécaire.

Dans la vie j'ai beaucoup de passion : La mode, la littérature, la typographie et l'infographie. Mais surtout j'adore les cheveux (les beaux cheveux encore plus).

Mes cheveux, j'ai mis beaucoup de temps à les apprécier. Bon sang, plus jeune j'aurai adoré avoir les cheveux lisses ! Sans état d'âmes, je les aurais échangés si j'avais pu.
Alors, à défaut de pouvoir les changer, je les ai cachés en les attachants tous les jours de ma plus tendre enfance jusqu'à l'été qui a précédé mon entrée à la fac. Comme un cap d'acceptation avec moi-même avant de devenir adulte.

Depuis je les adore.
Je dirais même plus : Je suis amoureuse de mes boucles naturelles.

Je les attache peu.. sauf quand l'envie d'être bien coiffée me prend, alors c'est parti pour un chignon, une tresse, un bun ou juste un headband bien placé. Mais surtout j'essaye d'en prendre soin. Ma soeur me dit qui sont sains, en forme et brillant.


Je n'ai jamais appliqué de colorations chimiques

Depuis toute petite ma mère me met régulièrement du henné naturel tout droit venu des montagnes du Maroc, en soin surtout, afin de leur apporter du peps et des reflets. J'ai eu des reflets acajou, rouge nuit, rouge, bordeaux et depuis quelques semaines grâce à une recette magique j'ai des reflets noisette ! (article à venir #Teasing)

Ma routine de soin est assez légère, chaque semaine après avoir lavé mes cheveux avec des shampooings traditionnels ou des poudres lavantes type skikakai, j'applique des huiles, notamment de l'huile de ricin que j'adore d'amour fou ! Grace à elle, j'ai des résultats flagrant de pousses et je sens que mes cheveux sont plus fortifiés. Je fais régulièrement des masques, chimique ou naturelle. Un duo est très complet que mes cheveux aiment beaucoup.

Pour aller plus loin je me suis lancé dans une cure quotidienne de forcapil dont je n'ai entendu dire que du bien et dont j'attends avec impatience les effets.

*
#ConfessionsCheveux :
  • Je suis catégorique, si on me dit que les élastiques avec un embout en métal c'est mauvais pour les cheveux. C'est fini, je n'en porte plus. Et si un jour par dépit je dois en utiliser un, je culpabilise envers moi-même.
  • Je suis une acheteuse compulsive de produits capillaires. Alors que ma trousse de maquillage est épurée avec moins de 5 produits. Ma salle de bain fourmille de produits en tous genre pour les cheveux. 
  • Je suis naïve. Quand une grande marque annonce la sortie d'un produit miracle qui fait disparaitre les fourches/ fait pousser les cheveux/ donne du volume/ de la brillance... J'achète et suis déçu à chaque fois. La rubrique Labo sera idéal pour partager mes impressions.

#ObjectifsCapillaires :
    • Gagner en épaisseur.
    • Avoir plus de cheveux. Pas forcement gagner en longueur (mon carré aux épaules me convient parfaitement) même si une pousse saine est toujours appréciable.

Cela étant dit, c'est parti : Suivez mes aventures capillaires, 
mes folies tambouilleuses, pour une belle crinière de boucles brunes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire