Nii se présente !




Je suis Nii, j'ai 30 ans et je suis maman au foyer.
Revenons ensemble sur mon parcours capillaire, ô combien farfelu et déroutant selon moi.

Base de cheveux marron foncé, couleur acajou en enfance dû au henné naturel de maman, et ce jusqu'à la vingtaine. J'avais de longs cheveux épais, fort et en bonne santé.

Puis, je suis passée au chimique, coloration noire/noire, violine/châtain, rouge/acajou, châtain/cuivré... Et là aussi, mes cheveux étaient très beaux, même si je pense avoir perdu en masse après les colos chimiques. Le résultat était toujours magnifique et parfait pour couvrir les cheveux blancs.

Après ma grossesse, j'ai eu la fameuse étape de perte de cheveux. J'ai fait une cure René Furterer, sans grand effet. Je n'ai pas ressenti de sonnette d'alarme pensant que c'était passager. Bee à cette époque me disait de mettre du henné et d'autres poudres mais, j'estimais ne pas en avoir besoin.

Cette perte de cheveux constante et régulière à laquelle on rajoute un stress d'ordre personnel et bam.... une pelade de la taille d'une pièce de 2e a fait son apparition bien en vue sur le haut de mon crâne.

Je pense que n'importe quelle femme aurait éprouvé ma tristesse, mon désarroi et ma peur face à cette chute.

J'ai consulté mon médecin qui m'a orienté vers un dermatologue. Celui-ci m'a prescrit du Minoxidyl.

J'étais sonnée par ce trou dans ma belle chevelure, mais quand même, pas non raisonnée. 
Mes cheveux étaient longs, très volumineux. Il y avait 'juste' un trou en plein milieu qui gâchait tout, mais qui me disait aussi de faire attention à moi. Après beaucoup de recherches, de réflexions et d'envie de 'guérir' j'ai décidée de prendre les choses en main moi-même.

Le Minoxydil n'était pas un traitement qui pouvait me convenir de part la perte de cheveux qu'il entraîne (shedding) ainsi que par le manque de guérison de fond.

J'avais une pelade par stress/inquiétude, j'ai dû faire un travail sur moi-même et lâcher du lest, être plus cool.. J'ai commencé par une petite cure d'aubépine/magnésium spiruline. A cela combiné des soins de cuir chevelu dont vous trouverez toutes les recettes sur notre blog.

A partir de là, mon amour pour le henné est revenu...

Quelque part ce petit bout de trou a été bénéfique pour moi, sans lui je n'aurai jamais connu d'autres poudres, d'autres soins, ce bonheur d'avoir les cheveux sains et brillant de part mes mélanges.

Je fonce, je donne des reflets, je change la couleur de mes reflets selon mes envies. J'ai appris à connaître mon cheveu parfaitement, savoir quand il a faim, soif. Quand il est rassasié, quand il est heureux et brillant ou terne et tristounet...

J'ai appris à aimer mon cheveux, tout simplement.

*
#Confessionscheveux :
  • Pour mes cheveux je suis prête à tout, et surtout à braver des odeurs indescriptibles. Je n'ai aucun scrupule à me faire un masque d'ails et d'oignons, mes cheveux adorent du coup l'odeur passe vraiment en second plan.
  • Je sors parfois avec mon masque d'huile, cellophane bandana casquette et hop on n'y voit que du feu !

#ObjectifsCapillaires :
    • continuer à luter contre la chute de cheveux
    • gagner en épaisseur
    • gagner en longueurs (objectif 85cm)
    • ôter mon dégradé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire